Ghauscao
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« Répondre #1200 le: 12 Février 2025 10:58:11 » |
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Ce n’est pas gentil de taper sur un sucekiki 
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ski wake
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« Répondre #1201 le: 12 Février 2025 11:31:44 » |
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J'ai déjà spécifié que pour le moteur ... Vu que c'est un neuf, rien à dire de particulier ... ( je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "triste" , mais on peut attendre d'un moteur - neuf ! - qu'il tourne bien, et ... rien de plus !- et de "moins" non plus  ) Alors qu'au niveau de la coque ... y' a de quoi faire !  Mais bon ... comme on apprécie aussi beaucoup les belles autos on va avoir de quoi patienter  Merci pour tant de MANSuetude ( qui durera plus de ... 24 heures, ... j' espère !  ... ) Merci Michel pour tous ces beaux sujets  " il vous en prie ! " ( çà y est il se la joue " Alain Delon , maintenant !! ... " ) 302 6oo
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« Dernière édition: 12 Février 2025 11:36:48 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Lyric
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« Répondre #1202 le: 13 Février 2025 15:59:56 » |
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... Vu que c'est un neuf, rien à dire de particulier ...
Oui enfin, vu que les aventures du WS durent depuis 10 ans le moteur n'est plus tout neuf. Tu nous feras quand même un retour sur sa fiabilité après un essai longue durée 
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #1204 le: 14 Février 2025 00:27:26 » |
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« Répondre #1205 le: 14 Février 2025 08:29:10 » |
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Bien sûr que non ce n'est que pour t'aider dans l'organisation des sujets du WS. Même si, il faut bien l'avouer, commencer par le réservoir était une idée de génie qui te permet de laisser le moteur vieillir tranquillement 
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« Répondre #1206 le: 14 Février 2025 10:57:59 » |
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... Même si, il faut bien l'avouer, commencer par le réservoir était une idée de génie qui te permet de laisser le moteur vieillir tranquillement  IL y a une certaine logique là-dedans ... Avoir un moteur neuf et un "vieux" réservoir d'une vingtaine d'années probablement "dans son jus" ...  Je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine "incohérence" ... Selon le principe qui veut que " la résistance d'une chaine est égale à celle du plus faible de ses maillons ..."  L' espérance d'un moteur neuf , c'est un fonctionnement correct ...  Or, le meilleur moteur du monde, ... avec un carburant mer ...ique  , non seulement le résultat ne sera pas à la hauteur de l' attente  ... mais en plus on pourrait le détériorer ... Bref, autant se donner toutes les chances d'un fonctionnement correct...c'est notamment pour cela qu'on achète un moteur neuf ! 303 405
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #1207 le: 02 Avril 2025 20:51:23 » |
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Bon, . après quelques ... " digressions "  qui auraient pu nous éloigner  du sujet d'origine ...  nous allons donc revenir sur le sujet .... Denis nous avait part de ses craintes / interrogations ... Personnellement toutes ces ouvertures me posent un vrai probleme de "confiance". Effectivement quid de la rigidité du pont?
Auxquelles j' avais COMMENCé à répondre  .... Au départ, je pensais comme toi ...
parce que , si on fait un ( ou des ) trou(s) dans une surface plane, çà ne peut qu'en diminuer la résistance intrinsèque ... 
Maintenant, faut quand même se dire qu'à l' époque de KELT MARINE quand ils travaillaient sur VANNES, .... les compromis / économies sur la solidité , ... manifestement , ... ... ce n'était pas plus dans leur cahier des charges que dans celui du chantier qui construisait les PRINCESS ( si vous voyez ce que je veux dire ... ) .
Après, il faut aussi prendre en compte que les "trous" ne sont pas laissés tels quels, ... mais qu'ils sont bordés sur chacun de leur côté d'un cadre en nylon avec une forme en " L " d'une importante section.
Donc, rien que ces encadrements vont limiter les possibilités de flexion / affaissement du pont 
Cela ne m'a pas empêché, AVANT la pose des cadres de procéder à des essais...
... Essais de flexion / déformation proche des zones découpées qui n'ont d'ailleurs démontré aucune alerte ... ( sans doute mon côté perfectionniste , mais, ... ... tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien avec "Ceinture ET bretelles" selon l' expression )
... j'ai quand même prévu des renforts sous le plancher de manière à répartir les éventuels efforts de déformation.
Voila l'idée de départ ...

En vert sont représentées les surfaces d'appui du plancher.
J'ai positionné les cornières "SUR" le plancher, histoire de voir ce que cela pourrait donner ... Leur positionnement est " souligné " par un trait rouge BIEN SÛR, lesdites cornières seront fixées SOUS la surface du pont

Ci-dessus et ci-dessous , les cornières de renfort ( en inox "brut" ) fixées contre la face "interne" du pont

Les chants de toutes les ouvertures ont été "gelcoatées" 
Rappelons en outre que la légendaire qualité de fabrication des WHITE SHARK ( "made in VANNES" ) ... était loin d'être usurpée ou exagérée ... ! J'en veux pour preuve cette partie du pont que j' ai découpé ... Pour un pont âgé d'une vingtaine d' années , il semble plus et mieux que neuf !  D'autre part, il, faut intégrer également que les dimensions du plancher du cockpit sont assez réduites ... Et de ce fait, sur chaque côté de ce plancher, celui-ci est en appui , ce qui réduit fortement les contraintes de porte à faux ...  J'ajoute, qu'en outre les trappes de visite sont entourées d'un profil en forme de " L " de bonne section pour contrer tout risque de déformation  ci-dessus le cadre posé , ... et ... ci-dessous , avec le couvercle 
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« Répondre #1208 le: 02 Avril 2025 21:39:13 » |
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Je crois que vous vous souvenez tous comment j'avais "galéré"  pour déposer la cloison en CP marine gelcoatée séparant la soute AR du WS de celle dévolue à l'implantation du réservoir...  Donc, .. maintenant que le réservoir est posé il va falloir reposer une séparation qui aura pour rôle 1- de séparer physiquement le réservoir de la soute , mais aussi ... 2 - de servir de support vertical pour que la partie AR du cockpit soit en appui sur le fond de la carène . Nous allons donc revenir .. au début des années 1970 ... Des Japonais ont créé un produit "innovant" à base de tubes de section carrée de 3 cm x 3 cm . Ces tubes qui sont en "nylon" ( sorte de plastique semi souple comme les chevilles de fixation dans les murs ) existent a) en 3 longueurs ( de mémoire ) 1 m, 50 et 30 cm ... b) en 4 coloris ( Blanc, Orange, Marron et Noir ) Il existe une multitude de raccords pour assembler ces tubes et former principalement du petit mobilier ( table basse, étagères, ... ). Les tubes s'emboitent et se déboitent aisément avec un simple maillet. Pas besoin de clous, vis ou colle ! Ils peuvent très facilement se couper avec une scie à denture fine ou moyenne ( scie dite "à guichet", comme pour les moulures et tasseaux de bois ) . Le gros avantage de ce produit ( à mes yeux ) est sa parfaite imputrescibilité. En terme d'inconvénient mineur, il y a une esthétique assez "moyenne" . Afin que vous puissiez en juger, je vous ai trouvé sur le net 2 photos de petit mobilier réalisé avec ce système ...  Ci-dessus un meuble à etagères et ci-dessous une table basse Outre une esthétique assez "moyenne", la résistance à la flexion du profilé d'un mètre était, elle aussi, assez ... "moyenne" . Les profilés en 30 et 50 cm souffraient moins de ce handicap ... Ce produit n'a pas connu un grand succès, et quand mon père a cédé en 1980 le fond de commerce de son magasin de Bricolage , ce stock n'a pas été repris par le nouvel exploitant du magasin... J'ai eu l'occasion de réutiliser ces profilés pour faire des étagères dans des caves plutôt humides, ce qui ne risquait pas de dégrader les profilés. Et il y a moins de 5 ans, j'ai dû libérer ces caves et donc leur mobilier ... ce qui fait que j' ai ( à nouveau  ) récupéré ces profilés de longueurs et couleurs différentes ainsi .... qu'une multitudes de raccords à 2, 3, 4 voire 5 directions permettant tout un tas d' assemblages .... Comme je suis du genre à ne pas aimer  jeter  ce qui pourrait encore servir ...  ... mon White Shark allait donc bénéficier de cette "technologie" aussi rustique que "stable" en milieu nautique, puisque supportant très bien l' humidité et étant totalement insensible à la corrosion ! 322 4oo 
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« Répondre #1209 le: 02 Avril 2025 21:58:22 » |
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Nous voyons une partie de la structure en profilés TUBOLYNE ( de pleins de couleurs différentes , mais peu importe ) L'idée, va être de plaquer un nouveau CP Marine que je vais gelcoater sur toutes ses faces et chants et qui va se trouver plaqué contre la structure en TUBOLYNE Le TUBOLYNE ressemble d'une certaine façon au Polyéthylène rotomoulé des barques de pêcheur ou des bateaux d'assistance pour les régates en dériveur, et également les barques pour la pratique du Baby Ski voir photo )  L'épaisseur des profilés en TUBOLYNE est assez forte pour permettre une très bonne tenue de vis à bois / tôle type "parker"... Donc, ma plaque de CP Marine sera plaquée contre la structure en TUBOLYNE et maintenue par des vis traversant le CP marine pour se bloquer dans l'épaisseur du "nylon" des Tubolyne ...  Certes, au niveau esthétique, on n'est pas au niveau de l' Ecole BOULE,  mais bon ...  je rappelle que ces profilés seront cachés par la plaque de CP marine  ... Et en plus , je suis sûr à 100 % de leur stabilité dans le temps , Alors ... 
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Eric
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« Répondre #1210 le: 02 Avril 2025 22:48:20 » |
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J’ai quand même vérifié la date : ouf ! On est le 2 😀
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Eric
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ski wake
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« Répondre #1211 le: 02 Avril 2025 22:50:20 » |
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J’ai quand même vérifié la date : ouf ! On est le 2 😀
Coquinou ! Va !!  Alors, .. pour repondre aux curieux, ... oui je suis dans un train ... ( arrivée dans qqes minutes ! )
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California
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« Répondre #1212 le: 03 Avril 2025 06:35:21 » |
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Ha, les travaux reprennent!!!! 
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #1213 le: 03 Avril 2025 07:21:56 » |
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C'est top cette structure, je la trouve effectivement particulièrement adaptée au milieu marin et à l'usage dont tu la destine Michel. C'est une base parfaite pour rigidifier/maintenir le séparation  En plus c'est gratuit QDB  Il y a un truc qui m'étonnera toujours avec la SNCF : les trains ne sont jamais à l'heure ... sauf quand ils transportent Michel  A quand le prochain voyage ?
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #1214 le: 03 Avril 2025 08:46:42 » |
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Super Michel, ce montage semble au top, et puis je découvre plein de choses intéressantes au début de ce post, surtout la genèse 
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Olivier
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ski wake
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« Répondre #1215 le: 03 Avril 2025 17:06:54 » |
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Ha, les travaux reprennent!!!!  OUI Denis  ... , en fait c'est plus du côté du récit ... que du côté des actions ...  C'est top cette structure, ...
Elle présente effectivement BEAUCOUP d'avantages  pour ... bien peu d'inconvénients !  ..., je la trouve effectivement particulièrement adaptée au milieu marin et à l'usage dont tu la destine Michel.
OUI, j'aurai l'occasion de vous en montrer encore d'autres usages dans le domaine du nautisme  C'est une base parfaite pour rigidifier/maintenir le séparation  Absolument ! ... En plus c'est gratuit QDB  Tout à fait ! Même si les produits ont été achetés ( et donc payés ) par mon père dans les seventies  , ... Du fait de multiples utilisations successives, on pourrait considérer qu'ils ont été "amortis" . Cela dit, selon une formule chère aux gestionnaires de déchets " le meilleur déchet, c'est celui qui n'existe pas " , et là ... plutôt que a) de jeter ces produits en décharge b) d'acheter de nouveaux produits utiliser ces "anciens" produits en les "recyclant" une nouvelle fois ne fait que représenter des avantages à mes yeux  Il y a un truc qui m'étonnera toujours avec la SNCF : les trains ne sont jamais à l'heure ... sauf quand ils transportent Michel Hier, un arrêt ( non prévu  ) " en pleine voie " ( qui aurait pu me laisser sans ... voix  .. ? ) avait entraîné une annonce initiale d'un retard de ... 35 minutes l'annonce suivante ( reçue comme la précédente par SMS en temps réel , et çà , c'est bien ! ... ) était "ajustée" à 20 minutes ... suivie d'un autre SMS indiquant un retard de quinze minutes . Le message suivant mentionnant un retard de ... 25 minutes, et, ... Le dernier message "adjugeant" le retard à 20 minutes ... Le train de ma correspondance suivante ( et finale ) ayant une dizaine de minutes de retard... Donc AUCUN régime de faveur pour l'auteur de ces lignes malgré mon statut de co-admin ( comme quoi ... depuis la fin de la traction à Vapeur , il n' y a plus de "piston" pour les voyageurs  ) Cela dit , en étant pragmatique et concret .... , il faut quand même bien reconnaître AUSSI qu'un train en retard ... çà laisse plus de temps pour travailler et vous narrer "succinctement" 2 ou 3 choses à propos de mon White Shark ! A quand le prochain voyage ?
Sur ce sujet, aucune précision avant le prochain récit !!! Je n'ai pas envie que la curiosité d'en savoir plus de quelques uns , .... susciterait des idées  / initiatives  qui auraient eu pour objectif de ralentir mes voyages ...  afin de me permettre de disposer de plus de temps  .... pour la rédaction de cette courte  synthèse  ... de mes quelques actions correctrices ou d'améliorations engagées sur mon W.S. Super Michel, ce montage semble au top,
Merci Olivier ... et puis je découvre plein de choses intéressantes au début de ce post, surtout la genèse  Bon, ben si le reste n'est plus important à tes yeux, alors, ... autant que je m' arrête, non ???? 322 7oo ...
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #1216 le: 03 Avril 2025 20:02:00 » |
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Merci Olivier
Bon, ben si le reste n'est plus important à tes yeux, alors, ... autant que je m' arrête, non ????
Le reste m'intéresse aussi Michel, mais je ne suis pas a l'aise dans les gros travaux, mais j'admire 
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Olivier
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ziak31
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« Répondre #1217 le: 03 Avril 2025 20:37:11 » |
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J’ai quand même vérifié la date : ouf ! On est le 2 😀
OUUUAAAARRRRFFFFF!!!! 
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #1218 le: 03 Avril 2025 20:40:55 » |
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Philippe
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ski wake
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« Répondre #1219 le: 03 Avril 2025 21:41:55 » |
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ski wake
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« Répondre #1220 le: 19 Mai 2025 16:57:39 » |
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C'est top cette structure, je la trouve effectivement particulièrement adaptée au milieu marin et à l'usage dont tu la destine Michel. C'est une base parfaite pour rigidifier/maintenir le séparation  En plus c'est gratuit QDB  Elle présente effectivement BEAUCOUP d'avantages  pour ... bien peu d'inconvénients !  Il y a un truc qui m'étonnera toujours avec la SNCF : les trains ne sont jamais à l'heure ... sauf quand ils transportent Michel  A quand le prochain voyage ? Aujourd'hui ! j'aurai l'occasion de vous montrer encore d'autres usages de ce " TUBOLYNE " dans le domaine du nautisme  ....
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« Répondre #1221 le: 19 Mai 2025 17:57:14 » |
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A propos de la fixation des profilés TUBOLYNE ... Si les profilés se raccordent entre eux grâce à des jonctions à 90° ( à 2, 3, 4, ou 5 directions ) ... pour les fixer à la structure du bateau , j'utilise des vis de type "parker" ( de 4.2 mm de diamètre ) avec - sur la face "supérieure" du profil , un trou de "grand" diamètre ( 10 à 12 mm ) , permettant le passage aisé de la tête de vis - sur la face au contact de la structure du bateau , un trou de diamètre 3 à 3.5 mm , la vis faisant son pas de vis dans l'épaisseur du profilé en polyamide / nylon. On voit ces trous dans les photos ci-dessus et ci-dessous. Vous remarquerez les vis en tête "fraisée", que j'ai complété par des rondelles plates inox , et qui sont positionnées en attente d'utilisation sur les profilés  Ayant un stock "ancien" de vis inox " Tête fraisée" à tôle, celles-ci ne disposent ni de tête à empreinte " cruciforme " ou " Phillips " , mais d'une simple fente pour tournevis plat ....  se pose alors la difficulté d'aligner le tournevis correctement  dans la fente ... Pour contourner cette difficulté  , il suffit - de mettre un peu de "PATAFIX" au bout de la lame de tournevis et de "coller" ( momentanément la vis ) au tournevis , et - de présenter bien verticalement l'ensemble vis et tournevis au dessus du pré trou effectué dans le plancher du bateau . Si vous n' avez pas de "PATAFIX" ( ou équivalent , ce ne sont pas les marques qui manquent !... ) , de la mie de pain un peu mouillée fera l'affaire ! 
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« Dernière édition: 19 Mai 2025 18:10:21 par ski wake »
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Robalo
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« Répondre #1222 le: 19 Mai 2025 18:17:27 » |
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Je viens de m'apercevoir que j'avais raté le train du 02 avril  Je suis cependant excusable, car cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas passé  Donc, ma plaque de CP Marine sera plaquée contre la structure en TUBOLYNE et maintenue par des vis traversant le CP marine pour se bloquer dans l'épaisseur du "nylon" des Tubolyne ... Avec retard, donc, un conseil quand même: Utilise des vis très longues, elles se ficheront dans la paroi en matière synthétique derrière les "Tubolyne", la rigidité en sera grandement améliorée 
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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ski wake
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« Répondre #1223 le: 19 Mai 2025 18:35:50 » |
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Je viens de m'apercevoir que j'avais raté le train du 02 avril  Voilà ce que c'est que de ne pas être H 24 7/7 sur le forum Je suis cependant excusable, car cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas passé  Oserai-je reprendre la phrase .... " VA et , .. ne Pêche plus ! ...  ... " ??? J'ai l'impression que ... çà risquerait d'aller à l'encontre de l'usage de ton ROBALO  Avec retard, donc, un conseil quand même: Utilise des vis très longues, elles se ficheront dans la paroi en matière synthétique derrière les "Tubolyne", la rigidité en sera grandement améliorée  Merci Michel de ce conseil d'un grande logique ...  ( que je n' ai pas respecté !  ... ) du fait que a) mon stock de vis était du 4.2 x 25 ( ou 29 mm je ne sais plus ... ) b) les profilés de tubolyne sont posés / fixés sur un "plancher" en stratifié "épais" ( façon KELT MARINE des années fin 90 début 2000 ) c) il n'y a pas d'effort d' arrachement des profilés Tubolyne qui vont être une structure qui va recevoir le panneau de séparation entre la soute AR et le "local" du réservoir Voir l'infographie ci-dessous  
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« Répondre #1224 le: 19 Mai 2025 18:48:55 » |
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b) les profilés de tubolyne sont posés / fixés sur un "plancher" en stratifié "épais" ( façon KELT MARINE des années fin 90 début 2000 ) Ce n'est pas à la partie horizontale, au plancher, que je pensais, mais à la paroi en matière synthétique verticale derrière les "Tubolyne" 
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1225 le: 19 Mai 2025 18:57:52 » |
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Ce n'est pas à la partie horizontale, au plancher, que je pensais, mais à la paroi en matière synthétique verticale derrière les "Tubolyne"  La plaque verticale est en CP marine Gelcoatée . J'avais pensé à la faire en KOMACELL, mais avec les vapeurs éventuelles d'essence, je ne voulais prendre le risque d'une dégradation de cette "fine" ( 5 mm ) paroi. J'ai préféré opter pour un CP marine de 15 mm  Déjà, la structure est assez "rigide" du fait du peu de longueur des profilés Tubolyne Ensuite, plaquer dessus un CP Marine ( "gelcoaté" par dessus le marché  !... ) qui est sacrément rigide du fait de dimension réduite fait que l'on obtient un ensemble au moins aussi rigide que ce qui était fait en stratifié à l' origine ! ... Voici une autre vue ... ( je suis en train de faire les infographies dans le train ! ... ) 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #1226 le: 19 Mai 2025 19:59:25 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #1227 le: 19 Mai 2025 20:14:11 » |
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ca fait rêver tous ces trous percés ! ca commence a se calmer sur mon Elan ! je n'ai percé que 2 trous aujourd'hui ! ca devient frustrant !!
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Thierry .
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ski wake
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« Répondre #1228 le: 19 Mai 2025 20:14:51 » |
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Heu ... je pense que Michel (Robalo) te suggérait de visser ... dans le réservoir  C'est ce que je pensais faire  , ce qui m'aurait permis d'y mettre des cosses raccordées au "+" et au"-" de la batterie ...  ... mais, ... sans doute mon début d' Alzheimer  ...  je suis parti sur une autre ... approche  Comme quoi , ... le succès ( ou l' échec ) tient ... à peu de choses en fait ! QUE CE SERAIT-IL PASSé SI NEWTON S'éTAIT ASSOUPI SOUS UN CERISIER AU LIEU D'UN POMMIER ????...Cela dit , heureusement qu'il ne faisait pas la sieste sous un ... cocotier ...  !!
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« Répondre #1229 le: 19 Mai 2025 20:16:06 » |
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Je serais plutôt partisan de mettre des boulons, ça tient mieux et maintenant avec les belles trappes de visite aucun problème pour mettre les écrous par l’intérieur du réservoir 
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